Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Un deuxième Texte, projet "Marsoum"

Un deuxième texte a vu le jour, il s'agit d'un nouveau projet du "Marsoum" relatif aux institutions de jeunesse. Une nouvelle idée est proposée, mais EST-ELLE-VRAIMENT PROPOSEE ? A ce rythme là, que ce soient les idées ou le document final, ils seront élaborés par des instances "situées" au delà de l'animateur, le premier concerné par le Statut tant espéré. 

Et comme cet animateur, ce premier concerné, ne se voit pas concerné, il ne pourra pas rechigner le jour où le texte lui sera imposé.

C'est désolant de se retrouver toujours avec la même conclusion amère et à la fin désespérante que l'animateur a laissé et laisse encore passer une occasion en or pour s'imposer dans tout ce qui le touche directement dans son travail, et donne l'impression qu'il préfère déléguer quitte à passer ensuite tout son temps à contester les textes qui lui seront imposés.

 

Une dernière remarque, certains de nos amis ont pensé que ces projets de textes ou "projets de Marsoum" émanent du comité de reflexion de Ben Arous. Non Messieurs, notre source est la Direction de la Jeunesse. Nous on a récupéré les textes pour les publier dans l'espoir de provoquer des réactions.

 

Voici les liens pour le nouveau texte     Lien 01     Lien 02     Lien 03



11/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres