Si j’étais président de la répub… de l’Association des anciens
Si j’étais président voilà ce que sera mon programme : (juste quelques idées, les rêves n’ont pas de limites)
- Créer une base de données regroupant tous tous les ressortissants de Bir El Bey. Une base de données avec des données personnelles sur chacun (femme, maris, parents, enfants, dates de naissances, scolarité, etc.) ce qui permettra de fêter les anniversaires de chacun, les succès de chacun, de partager les joies et les chagrins et de créer une réelle famille.
- Créer des albums photos aussi divers que possible, sous forme de livres. Des albums de promotions (revenir à toutes les promotions depuis les années 60). Des albums des rencontres, des manifestations communes.
- Créer sur internet un espace photo/vidéo. Un espace ou tout un chacun des ressortissants de Bir El Bey peut y placer ses photos et ses vidéos (surtout familiales).
- Créer un Forum avec des rubriques aussi variées que possibles (familles, nouvelles, loisirs, scolarités des enfants, travail, voyages, etc.).
- Créer dans le budget un fond spécial pour les coups durs que peut subir tout un chacun.
- Mettre en place des comités nationaux au sein de l’association, des comités spécialisés (recherche d’emploi, bourse d’études, voyages d’études, soutien scolaire, etc.) qui auront pour tâche d’assister les familles des ressortissants en fonction de leurs besoins.
- Créer un mensuel papier (Une revue) qui récapitule toutes les nouvelles susceptibles d’intéresser les ressortissants. Une revue ouverte à toutes les plumes.
- Organiser des safaris familiaux (genre safari photo ou autre). Organiser des randonnées massives suivies de camps. Tout cela pour organiser des expositions (photos, peintures, etc.) dans des galeries pro.
- Rechercher le maximum possible de partenaires internationaux pour mettre en place des stratégies d’échanges qui aboutiraient à des centaines d’opportunités pour les parents et les enfants.
L’essentiel étant de rassembler tous les ressortissants de notre vieille école, en faire une immense famille qui partage tout, et où tout le monde connait tout le monde, où tout le monde aide tout le monde…
Utopie ? May be !
Mais comme je ne serai pas président (je ne suis même pas membre), ce programme ne m’engage en rien. Puis c’est juste un projet de programme dira l’autre.
A découvrir aussi
- Rebelote… le casse-tête nommé « inspecteurs»
- C’est l’Automne, la saison des feuilles mortes.
- La Bonne Blague …
Retour aux articles de la catégorie Etats de lieux.. Quoi? Comment? Pourquoi? -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 250 autres membres