Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Tozeur ... Promesse tenue

Après des années, de longues années, je suis revenu à Tozeur pour un stage de formation, et j’ai trouvé une ville encore plus belle que celle de mes souvenirs. Plus belle malgré la crise qui frappe de plein fouet le tourisme de cette région aux mille et un sites très prisés par les touristes qu’ils soient locaux ou internationaux.

Plus belle par ses citoyens, toujours avenants, souriants, et accueillants.  J’ai retrouvé avec un immense plaisir cette atmosphère hospitalière qui n’a pas bougé d’un iota malgré tous les bouleversements subis par le Pays.

J’ai retrouvé mes anciens étudiants dans une ambiance incroyablement touchante, leur sincérité dans la joie qu’ils ont manifestée m’a embué les yeux, serré le cœur et grossi la boule que j’avais au fond de la gorge.

Et puis j’ai retrouvé un équipe de travail qui nous a sidéré par son organisation, et ce au niveau de la logistique liée directement à la formation, de l’hébergement, et des programmes de loisirs. Ils nous ont offert la TOTALE.

Les Formations, j’en fais tout le temps, et je me suis habitué aux problèmes des salles mal adaptées, des ordinateurs qui ahanent et qui à force de subir les attaques virales nous font souffrir le martyr, des disfonctionnements liés à la programmation souvent bégayante, etc. Mais là pour la première fois les cadres de Tozeur m’ont éberlué, une cinquantaine d’ordinateurs (je ne sais pas comment ils ont pu faire pour les avoir) qui fonctionnent « au quart de tour », installés en réseaux, une connexion internet très correcte, aucun virus ne s’est manifesté, des salles bien adaptées, et des data-shows sans aucun défaut.

Malgré la fatigue, le nombre des nouvelles recrues, et le programme assez chargé, la formation a été à mon humble avis très réussie et surtout très agréable, puisque on a passé huit jours intenses en émotions.

Bravo Messieurs (Commissaire, chef de service, Directeurs,  animateurs et techniciens), vous nous avez donné le meilleur exemple de l’équipe homogène, et vous nous avez prouvé que nous pouvons continuer notre expérience de changements, le domaine survivra avec des animateurs comme vous tous. Merci. 



16/12/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres