Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Une idée, qui vient à point !


Voilà, la Tunisie est ressortie de sa deuxième importante expérience grandie. Le monde entier est sidéré par la performance, même ceux qui étaient les plus sceptiques. Dès la première expérience de vote libre, les tunisiens se sont montrés dignes de leur révolte.

Mais en plus, la Tunisie a démontré, preuve à l’appui, que ses compétences peuvent rivaliser avec les meilleurs du monde, rien qu’à voir la performance de l’ISIE. Un professionnalisme, et une impartialité du plus haut niveau, exportable même à ceux qui prétendent être des démocraties depuis des siècles.

Voilà pour l’introduction, et voilà l’IDEE (tirée par les cheveux ! pas tant que ça).

Moi, au vu de ces performances et de cette immense réussite démocratique, je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose pour les élections du Coordinateur du Comité Pédagogique. On peut faire appel à l’ISIE pour nous aider, elle a l’expérience requise, la logistique et on pourra même demander à Monsieur Kamel Jendoubi de superviser l’affaire, cela lui rajoutera un item dans son CV. Déjà on faisait appel à des mercenaires pour la formation, alors que là, on a tout à gagner.

Comme cela nous pourrons aussi, et dans la foulée entamée les élections des membres du syndicat des inspecteurs de la jeunesse et de l’enfance, principal soucis de ces derniers en ce moment.

Tout le monde sera gagnant, la démocratie sera le maître mot dans le corps des inspecteurs, il l’était de tout temps, mais on ne le leur reconnaissait pas, puis comme cela on mettra en place tout un programme qui les occupera en ces temps de « vaches maigres ».


 



25/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres