Les modes passent et ne laissent aucune trace (3ème partie).La Mode “Journalisme citoyen”.
L'idée n'était pas mauvaise, sauf qu'elle ne venait pas de la direction générale, mais soufflée par des personnes aux intentions obscures. Il est à rappeler que c'était juste après la "révolution".
Il s'agissait de former des apprentis journalistes dans les régions sans bien entendu aucune ligne directrice claire et sans objectifs spécifiques. Des formations pratiquement techniques (a la va vite) ont été mise en place et quelques "journalistes" ont pour un moment tenter de copier ou de mimer les "officiels" et on s'est retrouvé avec de petits reportages amateurs diffusés localement et encore..
L’absence de suivi, et de prolongements de cette “Mode” ont fait qu’aucune répercussion notable sur les institutions, ni sur leur dynamique n’a pu justifié le temps, l’argent et les efforts déployés.
Ce qui est vraiment bizarre, c’est que ce “projet” a totalement ignoré l’existence d’espaces d’information jeunesse qui auraient pu être une bonne assise, surtout que ces espaces étaient en “mal” d’idées.
Encore une “Mode” passée dans les oubliettes même si certains animateurs y croient encore sans réelle conviction.
A découvrir aussi
- Panorama de la culture Multimédia. Intro
- Les Modes passent et ne laissent aucune trace. (4ème Partie).La Mode “Radio Web”
- Première Idée. Radios Web
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 252 autres membres