Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Juste pour… narguer

Le Ministre de la jeunesse, celui qui est parti, a attendu la toute dernière semaine de son “mandat” pour rencontrer les inspecteurs et écouter leurs doléances. Par contre le nouveau Ministre s’est empressé d’inclure dans son calendrier une réunion avec ces mêmes inspecteurs, comme premier acte avant toute autre chose relevant de la jeunesse.

Quelques remarques s’imposent non ?

La première, et à mon avis la plus importante : si le nouveau Ministre a décidé cette rencontre aussi rapidement c’est que de deux choses l’une :

  1. La rencontre avec son prédécesseur a engendré un dossier bien rempli, avec beaucoup de points importants à mettre en exécution rapidement, donc, il a besoin de détails et de s’impliquer dans la stratégie d’exécution et ainsi combler le vide laissé par l’inertie totale qui s’est emparée du domaine.
  2. La rencontre n’a laissé qu’un dossier mince, sans aucune orientation notable, mais qui pourrait être à l’origine du départ du Ministre. Et là une nouvelle rencontre urgente est obligatoire pour chasser le mauvais sort.

D’autre explications peuvent certainement être avancées (le débat reste ouvert), mais moi juste pour narguer et conforter ma réputation chancelante je me tiens aux seules remarques avancées.

Reste qu’il faut avouer, quel que soit l’approche, qu’on commence à croire en l’importance des inspecteurs, et à leur influence, n’est-ce pas ? Pince-sans-rire, « ils sont forts » et juste pour rire ils sont, mine de rien, d’un charisme à ne pas sous-estimer. 



09/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres