Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

15 Questions, à propos du Cinquantenaire

15 Questions entre beaucoup d’autres (j’ai supprimé toutes les questions qui fâchent, ne voulant pas créer de polémique) juste pour suggérer qu’il est trop important de penser encore à la dernière Etape de la célébration du cinquantenaire et qui pourrait en faire une réussite malgré les ratages, je parle du Séminaire qui se tiendrait en Mai, si mes informations sont justes.

1. Avec tout le foisonnement des média qui ne demandent que publier même les mensonges, Comment « le cinquantenaire » a évité radios, télévisions, journaux, journaux numériques ?

2. Pourquoi créer une affiche, et un logo si on ne les utilise pas ? Toutes les manifestations organisées par les régions au nom du « Cinquantenaire » n’ont pas utilisé ni l’affiche, ni le logo ?

3. Pourquoi organiser un concours d’affiche si à la fin on va garder la gagnante dans son intégralité sans lui rajouter les plus des « perdantes » ?

4. Pourquoi on n’a pas exploité toutes les affiches et tous les logos pour en faire une exposition et faire plaisir à tous les jeunes qui ont participé ?

5. Pourquoi, on croit toujours que c’est aux animateurs et gens du domaine, de faire la conception d’une manifestation sachant que leurs choix resteront limités ?

6. Pourquoi le « Cinquantenaire » n’a pas été conçu en tant que projet, UN SEUL projet auquel participent toutes les institutions qui le désirent et de là gagner en variétés, en créativités et surtout en publicité ?

7. Pourquoi le Ministre qui a jugé bon d’assister à l’inauguration d’une institution, n’a pas daigné assister au premier « Acte » du Cinquantenaire ? Alors que la comparaison ne tient même pas, le « Cinquantenaire » est beaucoup plus important comme évènement.

8. Comment peut-on appeler un minibus qui fait une excursion des plus classiques, « une caravane » ?

9. Comment peut-on relier cette « caravane » à la manifestation « célébration du Cinquantenaire des maisons des jeunes » ? Quels liens peut-on trouver ?

10. Qu’est-ce que cette manifestation a apporté ? Et qu’est-ce qu’elle va laisser ou engendrer ?

11. Pourquoi les réseaux sociaux, et spécialement Facebook n’ont publié que des photos qui ne rendent d’aucune manière le contenu de la manifestation ? Très peu de photos et qui mettent des personnes en scène, et occultent les activités ?

12. Où est la couverture médiatique « interne » ? avec tous les appareils photo et caméras vidéo que possèdent les institutions on devrait avoir des milliers de photos de toutes les phases de la célébration du cinquantenaire en commençant par les réunions de préparation.

13. Où sont toutes les personnes (encore en vie) qui ont mis sur pied ce domaine ?

14. N’est-ce pas eux qui devaient être honorés ?

15. Pourquoi n’avoir pas décalé cette manifestation d’une année et la faire coïncider avec la parution du Statut des maisons des jeunes et en faire une réelle grande manifestation ?



04/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres