Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Evalué, évaluateur : la Foire Aux Questions.

0 appréciations
Hors-ligne
"Une opportunité à améliorer, animateur manager"

1. Questions abordées, échange avec l'inspecteur... Etes-vous satisfait du déroulement des entretiens d'évaluation?

Je pense que c'est un bilan des objectifs et priorités définis à l'avance avec l'inspecteur (le superviseur) avec des délais bien déterminés. C'est aussi l'occasion d'échanger sur les difficultés et opportunités dans l'exercice de nos fonctions.

Quand une évaluation est bien menée et de manière objective, elle permet au staff (supervisés) de s'améliorer et elle permet aussi une appréciation objective du travail. Ce qui peut conduire à une promotion bien méritée. Je pense que c'est un rendez-vous constructif.

2. Que proposeriez-vous pour les rendre plus constructifs?

Il est important que des standards objectifs d'appréciation soient définis de manière à réduire au maximum la subjectivité dans l'évaluation.

Il est tout aussi important que le superviseur et le supervisé soient dans un état d'esprit de dialogue constructif et non de règlement de compte.

Il faut que le supervisé sache qu'il n'est pas une victime qui va à l'abattoir mais un professionnel qui va faire le bilan de son travail, qu'il puisse apporter ses arguments et propositions sans agressivité et sans préjugés.

Ne pas partir battu d'avance.

Le superviseur quant à lui doit comprendre que l'objectif de l'évaluation, c'est l'amélioration des performances et il n'a pas besoin de brimer ou de rabaisser son supervisé pour établir sa supériorité ou son autorité.

Enfin, superviseur comme supervisé cherchent à comprendre que le bon manager, c'est celui qui guide son staff et leur permet de s'élever à son niveau et aussi que le supervisé doit travailler à atteindre le niveau de manager à son tour.

Et enfin, que le feedback est très important dans ce processus.


Dernière modification le 26-04-2011 à 18:41:13
bfaouzi

je sens l'approche inspecteur ,inspecteur stageaire !!
mais vraiment c'est proche verité a atteindre, esperant bien.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres