Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

L\'Animateur, Qui-est-il?

1 appréciations
Hors-ligne
Qui est-il ? question bête ? Oh que non!
L'Animateur socioculturel est à considérer comme l'ACTEUR PRINCIPAL dans la structure (ou les structures) de la jeunesse en Tunisie.
Il est l'élément moteur, de par ses rôles et fonctions, qui fait que toute la structure de la Direction de la Jeunesse existe.
Autrement dit, pour lire la hiérarchie du "système" il faut non pas commencer par la Direction Générale ou même le Ministre, mais par l'Animateur, qui fait que tous les éléments constituants de la structure existent.
Donc on était dans un système saisi dans le mauvais sens, dans l'ordre des importances.
Alors qui est-il? (étant aussi important!)

Dernière modification le 24-03-2011 à 22:54:18

exactement,
c'est pour cela qu'il faut que l'animteur bouge et occupe bien sa place en toute confiance et se considere comme une locomotive capable et convaicu qu'il doit tirer tous les wagons sinon le train va bouger tot au tards en l'entrainant avec lui n'importe ou.
mariem

yajibe aala al monachit al ann an yaketha daourahe al hakiki

l'animateur en tunsiie a un rôle éducatif et non socioculturelle comme dans les pays développés pour cela il n'as pas un rôle précis.il doit être valorisé dans la société par son rôle.par exemple la maison des jeunes doit etre un centre obligatoire dans les horaires scolaires des élevés au moins chaque élevés aura 2 ou 4 heures d'animation et d'orientation par semaine dans la maison des jeunes0.

0 appréciations
Hors-ligne
http://kyazidi.blog4ever.com/blog/forum_sujet-470507-126360-293526-l_animateur__qui_est_il_.html#
pour mieux servir les jeunes tunisiens

0 appréciations
Hors-ligne
Dans le domaine de l'animation l'animateur reflète tjrs l'mage du systeme puisqil appartient à ce systeme, et ce systeme depend aussi des gens qui tracent le chemin et la strategie d'animation etant donnée comme une education nn formelle...
Malheursment en Tunisie on a pas des strateges pour l'animtion mais on a des agents d'administration qui cherchent tjrs à travailler ds le cadre formel...
Lanimation cest un etat d'esprit , cest un partage ds le bon sens et pas nimporte qui pourra etre un animateur...

je crois que la nomination elle même a participé dans la détermination du rôle de l'animateur.je veux poser là une question:est ce que le jeune manque de vie et d'animation pour consulter "une maison de jeunes". personnellement, je vois qu'il faut faire une deuxième révolte sur la nomination habituelle et chasser les mots du quotidien comme "animateur, animation,maison de jeunes" et chercher d'autres mots plus pertinents qui expliquent notre métier.

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le 28-11-2011 à 22:26:54

0 appréciations
Hors-ligne
animer pour moi c'est tout faire imaginer toute sorte d'activité et la faire avec et par les jeunes c vaste et c beau...moi personnellement je me trouve dans l'acte d'animation ça comprend tous les domaines et toutes les spécialités:psychologie, sociologie, éducation, arts, sport et surtout c un métier de contact et de communication on se renouvelle et on change la peau comme un caméléon...juste il y a le problème de budget et ça peut réduire le champs d'intervention de l'animateur mais on fait avec comme même!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 248 autres membres