Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Parenthèse. Le MindMapping appliqué au Sit-in des Animateurs

Nos amis animateurs ont postés beaucoup de photos du Sit-in du 15 avril 2013. Ayant parcourus toutes les photos postées, beaucoup de remarques se sont imposées à moi et pour les ordonner et comprendre et même expliquer je vais utiliser le « Mindmapping », d’un côté cela sera un exercice intéressant et puis il illustrera dans un sens mes deux derniers articles.

Il est superflu de préciser que je n’ai pas assisté moi-même au sit-in et ma seule référence sont les photos publiées sur Facebook.

Pour un maximum de clarté je vais opter pour chaque étape de mon approche d’une  « Map/carte » spécifique, quoique j’aurais pu tout mettre dans une seule carte.

Il est essentiel d’avoir en tête que :

  • je ne prétends donner de leçon à personne
  • je ne porte aucun jugement sur le déroulement du sit-in
  • juste un exercice de mindmapping qui peut donner des idées à certains qui voudront en trouvé.

 

Ce que je vois.


Comment expliquer ce que j’ai vu


Qu’est-ce que je peux proposer

En guise de conclusion de la parenthèse :

Un sit-in est trop important, c'est un moyen d'expression et un moyen de pression. Il est essentiel qu'il soit bien préparé pour que les demandes soient hiérarchisées, fortes et ne souffrant pas de discussion superflues. Le nombre des participants est aussi primordial, c'est lui qui donne du poids à la manifestation, et là l'information est le sésame. Plus l'information est réfléchie, organisée, bien élaborée plus on a de garanties que la motivation sera forte et la participation aussi importante.Les photos ou vidéos qui illustreront le déroulement de la manifestation sont trop importants donc ils doivent être biens choisies. Des photos mal cadrées, des photos floues, des photos avec des personnes qui posent, des photos qui se répètent, des photos de gens qui s'amusent sont toutes à bannir, elles ne peuvent que nuire aux objectifs du sit-in.



18/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres