Ensemble pour un nouveau Statut
En ces temps de remise en question, imposés par les profonds changements que vit le pays, le secteur de l'animation sociocuturelle se doit lui aussi de profiter des acquis de la Révoltution. C'est le moment ou jamais de penser et de mettre en place le Statut des Maisons des Jeunes, longtemps espéré par tout les acteurs du domaine.
Un statut qui régulisera absolutement tout et qui donnera au secteur ses fonctions réélles, et par conséquent son importance dans le panorama national, et delà redéfinir le staut de l'animateur dans la société, un statut des plus important, longtemps, trop longtemps bafoué et piétiné.
C'est dans ce cadre que des animateurs des Gouvernorats de Ben Arous, Tunis, Manouba, l'Ariana et Zaghouan ont organisé des tables rondes pour essayer d'AIDER par des DEBATS d'IDEES, à l'élaboration du Statut, non en en proposant un mais en essayant de lancer des idées jugées importantes et qui aideraient ceux qui seront amenés dans des cadres légaux à élaborer LE STATUT.
Pour que ces tables rondes soient réellement productives et ne s'égarent pas dans des débats superficiels, une feuille de route a été proposée et à servit de base de discussion.Le présent blog pourra servir pour élargir le débat au maximum, de collecter le maximum d'idées, de propositions, de contre-propositions pour aboutir, nous l'espérons à la mise en place d'une approche méthodologique sans failles pour décider des grandes lignes du STATUT.
Seront débattus les statuts, les rôles et fonctions des "acteurs" (animateur, Directeur de MJ, inspecteur, administration régionale, administration centrale, observatoire national, et toute autre instance ou partenaire social jugé important pour le domaine de l'animation socioculturelle).
- Nous espérons donc que vous participerez à ce travail de la MANIERE QUE VOUS, VOUS JUGEREZ EFFICIENTE, que cela soit à un niveau personnel ou régional.
- Nous comptons sur vous pour intervenir sur le blog (forum, ou articles), ou par mail ou par n'importe quel moyen (qui vous conviendra)
- La feuille de route à télécharger
A découvrir aussi
- L'Institution de jeunesse, un espace explosé
- Délires d’été… La Faute au sirocco (3ème Partie)
- Des Idées, des Pistes. Le numérique dans le travail de l’inspecteur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 250 autres membres