Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Deuxième Idée. Activités estivales, les Jeunes

idees02resize.jpg

Les jeunes qui participent aux différentes  activités (colonies ou académies) passent par une une expérience unique. Une fois rentrés presque plus rien ne subsistera ou très peu. Alors pourquoi ne pas faire de telle sorte que l'expérience non seule dure et se prolonge mais que ça soit à eux de le faire et ce de différentes manières.

1. Réaliser des photos de groupes, et des photos des activités et en faire des magazines numériques qui seront publiés et partagés.
2. Créer des bases de données de tous les jeunes avec toutes les infos nécessaires, basés qui seront partagées et seraient très utiles aux jeunes, aux institutions et à la Direction générale de la jeunesse.
3. Réaliser des interviews individuels des jeunes, occasion pour eux de s'exprimer, en plus du la possibilité de monter ces vidéos, de les projeter pendant les sessions, d'en faire une chaîne YouTube. Le partage en sera facilité.
4. Les photos et les vidéos peuvent être aussi être intégrées dans des sites, blogs.
Toutes ces activités et leurs résultats perpétueront l'expérience, mais aussi serviront pour les animateurs et la Direction générale de la jeunesse pour l'évaluation des activités. Et peut être même d'organiser des manifestations basées sur les produits réalisés. Comme par exemple des nuits non stop avec projections des photos et vidéos dans les institutions ou ailleurs.

 

 

moyens.jpg



15/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 247 autres membres