Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

La Bonne Blague …

La semaine dernière, je me suis retrouvé quelque part pour une formation, un jour avant le début de celle-ci pour m’assurer de la logistique. Et là j’ai rencontré un collègue qui m’a posé la question, celle qui s’impose toujours dans ce cas, « Qu’est-ce que tu fais là ? », j’ai répondu « c’est pour une formation », comme apparemment il n’était pas au courant, il a répliqué « quelle formation ? », j’ai expliqué qu’il s’agissait d’une deuxième session pour les animateurs des espaces d’info-jeunes. Alors avec des yeux tous ronds de stupeur, et en rigolant un bon coup, il m’a rétorqué « et ça existe toujours ces espaces info ? », j’ai répondu tout bêtement que je suis un naïf qui croit toujours en l’information et en la formation de nos animateurs. En bon sportif, il m’a invité pour un café et en route il a raconté la bonne blague à un autre collègue qui lui aussi a trouvé la blague hilarante. Fallait bien reconnaitre que quelque part ils avaient raison, mais admettre aussi que ma naiveté est tout ce qui reste pour sortir les animateurs de la léthargie où ils se prélassent.



15/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres