Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Hors Champ, L'Animation Socioculturelle en Tunisie

Association des Anciens de Bir El Bey. Des élections ?

Dans quelques jours, il parait, qu’il va y avoir les élections pour le nouveau bureau de l’association des anciens de Bir El Bey. C’est certainement un évènement, seulement trop de questions s’imposent à cette occasion et je n’en poserai que deux:

  1. La première et qui va de soi, Pourquoi cette absence flagrante d’information ? Peut-être qu’on a jugé qu’elle n’intéresse que les initiés. L’association a même un compte Facebook, mais rien. A supposer que l’association est en fin de compte un cercle, un petit cercle fermé qui se plait dans son cloisonnement ce qui serai en contradiction avec ses principes de base.
  2. La deuxième question, EST, en ce temps des premières bouffées de liberté et de démocratie, pourquoi les candidats ne font pas campagne et ne présentent pas des projets ? Normalement les élus doivent être choisis en fonction de leurs projets et non au nom du COPINAGE.

Malheureusement, l’histoire a montré, qu’à chaque élection du bureau de l’association, des groupes (ou plutôt des groupuscules) se forment et s’entre-déchirent, est-ce là l’objectif d’une association qui a été créée pour rassembler ?

J’ai posé des questions qui fâchent je le sais, mais je sais aussi que certains rétorqueront que n’étant pas membre je n’ai pas à porter des jugements, à ceux-là je rappelle qu’étant des anciens de Bir El Bey et faisant partie du premier groupe (1977) qui a posé les premières pierres de cette association, et que en outre j’y ai passé plus de temps que n’importe qui, je m’octroie ce droit de m’exprimer avec pour seul objectif, de meilleures procédures pour un meilleur avenir de cette association.



24/05/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres